top of page
Les dernières actualités


Jean Macé 2026 : AL Aubière championne de France
La section Tennis de l'AL AUBIERE, Championne de France Tennis UFOLEP ! Comme tous les ans, a eu lieu pendant le week-end de Pentecôte, le traditionnel Rassemblement JEAN MACÉ, Rassemblement National UFOLEP Tennis. Cette année, sous une chaleur estivale, c'est dans la magnifique ville de Colmar que s'est déroulée cette compétition. 9 équipes engagées, 60 compétiteurs venus de Nantes, Lyon, Colmar et bien sûr Aubière, se sont affrontés en toute amitié mais combativité, pendan


Championnat FFT 6 juin 2026
Championnat FFT équipes 2026 : pour cette dernière journée du Championnat, les résultats ont été particulièrement bons pour les 5 équipes de l'ALA : L'équipe Féminine en déplacement à Issoire, a gagné 4/2 terminant ainsi 2ème de sa division. L'équipe 4 Garçons (notre Photo), s'est imposée à Aubière face à Gazelec sur le même score de 4/2 - L'équipe 3 Garçons en déplacement à Romagnat a gagné 5/1 et l'équipe 2 Garçons face à Vic le Comte a brillamment gagné en alignant un 6/0


La fin conviviale de l'année Gym 2025-2026
C’est mercredi 10 juin que les adhérents et les animatrices de la section gymnastique d’entretien se sont réunis autour de bons plats et de gourmandises préparées par chacun. Cette soirée a été une bonne occasion de se célébrer et de papoter malgré l’absence de soleil et de chaleur. Célébrer Danielle, l’animatrice bénévole phare que tous apprécient. Célébrer aussi nos bénévoles plus amatrices Isabelle, Hélène, Marie, Séverine et Sylvie, qui mettent tout leur cœur à faire boug


Les coureurs de l'AL Aubiere à Feurs pour les 10 et 21.1km : contrat rempli
A 9 h, Jean-Luc, Hélène, Martine, Patrice et François se sont élancés sur le semi marathon au milieu de 2100 participants. Puis ce fut Chloé, Emma, Ammar, Manon et Emmanuel qui partirent à l'assaut du chronomètre avec 3000 autres concurrents. Après de longues minutes d'effort tout le monde passe la ligne d'arrivée. Pas de podium pour nos représentants,mais objectifs fixés atteints. Tout le monde repart avec une belle médaille bien méritée.


Venez au loto !
Nous vous attendons le dimanche 8 mars 2026 à partir de 13h30, salle Marc Bourcheix à Aubière. De nombreux lots vous attendent : 4 Euros le carton, 10 Euros les 3, 20 Euros les 7.


Une soirée théâtre réussie !
C’est avec enthousiasme que le public nombreux a accueilli la soirée théâtrale organisée par l’Amicale Laïque d’Aubière samedi 31 janvier 2026 au Carré des Arts. L’Amicale avait en effet invité « Les Comédiens du Bon Théâtre », compagnie amateure clermontoise, qui a donné son spectacle « Une fleur sur des ruines ». Une pièce pétillante et drôle qui, ça n’est pas si fréquent, constitue un beau message d’espoir face aux conflits mesquins et à la haine. Le tout sans mièvrerie au


Soirée théâtre gratuite "Une fleur sur les ruines"
ALA organise une soirée théâtre gratuite le 31.01.2026 au Carré des Arts à Aubière. En première partie, sa section théâtre nous donnera à voir ce qu’ils font (Venez les découvrir !). Suivra, présenté par la compagnie « Les comédiens du bon théâtre », la pièce « Une fleur sur les ruines ». L'auteur Olivier JOLLIVET Dès son plus jeune âge, son but est de faire rire, faire rêver, inventer des histoires, émouvoir... Sa devise pourrait être « N'oublions jamais de rêver « Depuis s


Sorties festives pour le jogging
En cette période de fêtes, nos joggers font un peu relâche. Ils en profitent pour prendre un peu de plaisir. Ainsi après la sortie vin chaud à Romagnat nous les retrouvons au pied de la grande roue place de jaude, pour la sortie illuminations. Mais le sérieux va vite revenir avec le trail de Tournoel du 20 Décembre.


Danser pour terminer l'année Gym
C’est avec bonheur que la section Gym d’entretien de l’Amicale Laïque d’Aubière célébrait fin décembre les derniers jours de l’année 2025 autour de Danielle son animatrice principale (devant au centre). Sur les cinquante-quatre inscrits pour l’année 2025-2026, trente-et-un se réunissaient pour papoter, danser, manger, boire, et papoter encore. Chacun avait amené sa part de l’amitié en salés, roulés au fromage, petits pizzas ou cannelés au chorizo, et en sucrés, tartes aux fru
bottom of page
