top of page

L'ALA, une association en pleine croissance

Extrait du journal La montagne


La dernière assemblée générale de l'Amicale laïque d'Aubière (ALA) s'est tenue au complexe Gidon, réunissant une soixantaine d'adhérents et plusieurs élus locaux.

Alain Chassaigne, président de l'ALA, a dressé un bilan moral très positif. L'association, en pleine croissance, compte désormais 663 adhérents répartis dans huit sections : basket, théâtre, gymnastique, handball, jogging, multi-activité, tennis et tennis de table. Plus de la moitié des membres sont des jeunes, avec notamment 60 étudiants issus du campus des Cézeaux.

"Aujourd'hui, ils viennent pour pratiquer un sport, mais demain, ils pourraient devenir des administrateurs de l'association", a souligné le président, évoquant l'importance de la relève. Il a également salué la qualité de l'encadrement, assurée par des éducateurs bénévoles et reconnue par les familles, ainsi que les tarifs accessibles des licences, qui favorisent l'accueil d'un large public.

L'assemblée a été l'occasion d'évoquer la préparation du 90° anniversaire de l'ALA, un évènement majeur qui mobilise déjà toutes les sections. François Rigaud, désigné chef de projet, pilote l'organisation de cette fête exceptionnelle qui se tiendra sur trois jours, du vendredi 16 au dimanche 18 mai.

Les rapports d'activité des sections, ainsi que le bilan financier présenté par la trésorière Caroline Brasi et validé par les vérificateurs aux comptes, Éliane Monier et Lucien Tournebise, ont été adoptés à l'unanimité. Isabelle Pible, secrétaire générale, a pour sa part évoqué le renouvellement du conseil d'administration.

Avec des effectifs en hausse, des projets ambitieux et une gestion rigoureuse, l'Amicale laïque d'Aubière confirme son rôle central dans la vie associative locale.




 
 
bottom of page