Basket : l'éducation par le sport !


On oublie trop souvent la rôle éducatif de certaines associations. Pourtant celles qui consacrent chaque jour beaucoup de temps à la jeunesse font leur part dans l'éducation populaire. C'est le cas de L'Amicale Laïque qui compte dans ses rangs environ 200 jeunes, enfants ou adolescents, pratiquant le basket ou le handball.

Pour les plus jeunes, outre les vertus du vivre ensemble, l'objectif est de leur enseigner les bases de leur discipline sous forme de jeu.

En ce qui concerne le basket cela se traduit par un apprentissage préalable du dribble, des passes et des shoots, avant d'aller plus loin dans les mouvements, le jeu d'équipe et les règles du jeu; autant de situations qui développent des valeurs de tolérance et de solidarité.

Les « U7 » (anciennement baby basketteurs) qui ont entre 5 et 6 ans, sont 19 enfants dont 6 filles et 13 garçons, s'entraînent le samedi matin de 10 à 11 H. Les « U9 » (mini-poussines et mini-poussins) qui ont entre 8 et 9 ans, sont 18 enfants dont 8 filles et 10 garçons, s'entraînent le samedi matin de 11H à 12H30.

Leurs éducateurs, Julien et Marion, sont bénévoles comme la totalité des encadrants et dirigeants de l'Amicale. A cet effet un appel est lancé pour renforcer nos équipes avec des volontaires de tous types.

La section basket recherche également des jeunes filles pour créer une équipe U14-U15 (minimes filles) la saison prochaine.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
RSS Feed

© 2016 par OXO Conseils